3 astuces pour distinguer un faux et un vrai masque médical

3 astuces pour distinguer un faux et un vrai masque médical

Le besoin en masque médical a augmenté pendant l’épidémie du Covid-19. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus qui cause la maladie COVID-19 a un mécanisme de propagation principalement par les gouttelettes de salive et le nez du patient qui se propageant dans l’environnement extérieur lorsqu’il tousse ou éternue.

Les masques médicaux actuels proviennent principalement de l’importation. L’apparence visuelle d’un types de masques à l’autre est assez similaire, les consommateurs peuvent à peine les différencier. Beaucoup de gens et de sociétés achètent les masques médicaux pour leur santé sans connaître la qualité du produit.

Dans cet article, on va trouver des moyens pour distinguer les vrais et les faux masques médicaux afin d’éviter d’être trompé par des vendeurs.

faux masque médical

 

Un lot de faux masque médical sans couche filtrante au milieu

La réalité de la copie de masques médicaux

La crise sanitaire a affecté la vie quotidienne remarquablement. Certains produits hygiéniques sont devenu obligatoire pour toute la communauté. Evidemment, les masques médicaux sont de plus en plus recherchés et achetés par les gens. 

Par conséquent, de nombreux commerçants ont augmenté leurs prix de vente, même si ce sont de faux masques et de mauvaises qualité.

Qu’est-ce que un bon masque médical ? 

C’est le masque médical avec une structure d’au moins 3 couches: la couche externe a besoin d’avoir une bonne étanchéité; La couche la plus interne doit bien absorber la transpiration, avoir un tissu lisse, sans pilosité ni fibres provoquant une gêne pour la peau; Le filtre doit répondre aux normes pour permettre à l’air de traverser et filtrer les particules d’air nocives

3 méthodes pour distinguer le bon et le mauvais masque

Méthode 1: voir l’intérieur du masque

Vous pouvez également vérifier en déchirant le masque de gaze imbibé d’eau. Si le masque est réel, la couche de papier intérieure sera intacte. Avec le faux masque, la couche de papier sera arrachée.

Méthode 2: trempez le masque dans l’eau

Vous pouvez les tremper dans l’eau pour vérifier sa qualité. En effet, les vrais masques sont étanches pendant que le faux sera mouillé et absorbe l’eau juste après le trempage.

Méthode 3: fente de la couche externe du masque

Quand vous achetez un masque, essayez de fendre la couche extérieure du masque, puis maintenez la couche intermédiaire pour tirer fort. Si vous portez un bon masque facial, le tissu ne se déchirera pas. Dans le cas où la couche intermédiaire est déchirée, il s’agit d’un faux masque, fabriqué à partir de papier toilette ou de papier de mauvaise qualité.

vrai masque médical

Pour acheter le masque médical de qualité, il faut faire attention aux éléments suivants:

– Achetez un masque dans une pharmacie ou une grande distribution pour assurer la source. 

– Vous devez vous laver les mains avec du savon, une solution d’alcool dilué ou un désinfectant pour les mains sec après avoir retiré le masque.

– Si vous avez du mal a respirer avec le masque médical, vous pouvez également utiliser le masque en tissu qui peuvent à la fois nous protéger de l’invasion de virus et de bactéries dangereux et être confortables et respirants lorsqu’ils sont portés.

– Les masques en tissu antibactérien de qualité peuvent être désinfectés après 10 à 30 lavages selon le type de substance antibactérienne utilisée.

 

Instructions sur la façon d’utiliser des masques médicaux pour prévenir l’épidémie de corona

  1. Il faut avoir les mains propres avant de toucher le masque. il faut donc se laver les mains au savon ou au gel hydroalcoolique.
  2. Prendre le masque par les lanières, et le placer sur le visage, le coté bleu vers l’extérieur.
  3. Mettre les lanières derrière les oreilles.
  4. Déplier le masque pour couvrir le nez la bouche et le menton entièrement.
  5. Finir en ajustant le masque et en pinçant la barrette sur le nez.
  6. Lors du retrait, ne touchez pas directement le masque avec votre main, tenir un côté du fil et retirez-le lentement, limitant le contact du nez et de la bouche.
  7. N’utilisez un masque qu’une seule fois.
  8. Lavez-vous les mains avec du savon après avoir jeté le masque.

 

Liens utiles :

Partagez vos expériences sur Forum LANARD

LANARD

Thu NGUYEN est co-fondatrice de Lanard.fr - E-commerce Bio et Écolo. L'ambition est de pouvoir proposer une alternative écologique dans la vie quotidienne de notre client. Thu est diplômé de Master Innovation et Création d'Entreprise de IAE Gustave Eiffel - UPEC

Leave a Reply