Top 5 : idées business du cosmétique bio et naturelle

Top 5 : idées business du cosmétique bio et naturelle

Aujourd’hui, l’industrie cosmétique commence à s’orienter vers des matières premières issues du naturel ou biologique, d’où une conception de cosmétique bio et naturelle permettant de réduire au maximum les substances nocives. 

Sur le marché du cosmétique, on parle souvent des produits tels que : les soins de la peau, les soins du corps, les soins capillaires, le maquillage, les parfums, les eaux de toilette, les déodorants et etc…

Ce sont les principales catégories de produits du marché des cosmétiques. Normalement, les soins de la peau sont les produits le plus rentable, ils ont représenté environ 39 % du marché mondial 2018.

Pour les jeunes sociétés ou des créateurs d’entreprise qui cherchent des idées pour faire le business avec le cosmétique bio et naturelle, voici les cinq idées à ne pas manquer pour développer votre marché de niche : 

cosmétique bio et naturelle

1. Maquillage bio

Le maquillage est utilisé souvent pour l’embellissement de la peau, et la modification des traits du visage et du corps. S’il est classé sur le cosmétique bio et naturelle, normalement, le prix doit être plus cher.  

Évidemment, les consommateurs qui cherchent souvent ce type de produit ont des bons salaires ainsi qu’un bon niveau de la vie. Néanmoins, le marché en europe de l’ouest n’a pas le plus de potentiel pour ce produit. Cependant, les pays en Asie et notamment dans l’Asie du sud peuvent être intéressant pour votre marché.

Chaque mois, il y au moins 12 000 recherches de ce produit sur Google.

cosmétique bio et naturelle pour homme

 

2. Cosmétique bio pour les hommes

Chaque fois qu’on parle de cosmétique bio et naturel pour les hommes, on pense souvent aux produits pour la barbe ou le parfum pour l’homme. Pourtant, le marché est manque beaucoup de produit pour le soin de visage, la crème du corp et anti-ride bio pour l’homme.

N’oubliez pas que le cosmétique n’est pas fait uniquement que pour les femmes. C’est pour tout le monde et à n’importe quel âge. Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas beaucoup de société qui développe ce type de produit en mode bio. 

Le nombre de recherche de ce produit est environ 10 000 fois par mois.

 

3. Formation bio

Donner des cours de BIO a l’attention de professionnels ou de vendeurs peut-être considéré comme une idée pour votre jeune société.

Les formations peuvent concerner l’agriculture biologique, les labels biologiques et écologiques, leur histoire, leur provenance, leur signification et ce qu’ils impliquent…

Vous pouvez faire un partenariat avec des magasins bio qui ont souvent besoin pour former les conseillers bio.

Il y a plus de 7 000 recherches par mois en général autour de ce thème. Si vous pouvez donner un cours et un diplôme de qualité, votre marché va être plus grand encore dans 10 ans. 

 

4. Huiles essentielles bio

Les huiles essentielles bio ont beaucoup de fonctionnalités : pour un soin localisé, pour le massage, pour les cheveux, pour une diffusion et certaines pour la cuisine…Évidemment, il existe aussi beaucoup de façon pour l’utiliser. 

Les matières premières sont principalement : citron, orange, menthe, rose, citronnelle… De plus, il est très simple à fabriquer comme un produit handmade. Vous pouvez mélanger les huiles avec les autres ingrédients et trouver le goût le plus favorable.

Avec plus de 5 000 recherches par mois en français, ce n’est pas un mauvaise choix pour une start-up.

cosmétique bio et naturelle - manucure bio

5. Manucure bio

Vous pouvez penser aux produits comme : vernis à ongle, bijoux à ongles, faux ongles. Pourtant, ce n’est pas tous.

En travaillant dans la manucure, vous pouvez trouver qu’il existe beaucoup de produits supplémentaires à développer en plus. Ils peuvent être les outils pour soigner les mains comme boules de coton, des tampons, la crème pour les mains, la serviettes à main, la lotion de massage…

Par contre, il faut bien penser à vos clients. Si vos acheteurs sont des professionnels, ils font plus attentions au prix qu’à la composition du bio

Environ 4 500 recherches en moyen par mois.

En conclusion, les cosmétique bio et naturelles ne sont plus de nouveaux produits sur le marché français. Pourtant, en raison du prix encore assez prohibitif, cela a limité l’accès à beaucoup de client. Si vous pouvez trouver des fournisseurs qui offrent un prix intéressant, cela peut être un trésor pour votre green business. 

 

Sources : Mangools

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LANARD

Thu NGUYEN est co-fondatrice de Lanard.fr - E-commerce Bio et Écolo. L'ambition est de pouvoir proposer une alternative écologique dans la vie quotidienne de notre client. Thu est diplômé de Master Innovation et Création d'Entreprise de IAE Gustave Eiffel - UPEC

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